Botswana : safari au grand pan salé de Makgadikgadi

safari

Réservez un safari au Botswana, dans le désert du kalahari, cet étonnant patchwok de paysages exceptionnel. Avec un voyage au Botswana vous comprendrez l’étendue de désert si atypique puisqu’on y trouve de la végétation. Vivez de moments uniques dans le delta de l’Okavango et le parc national de Chobe.

Partez à l’aventure avec un voyage au Botswana allant du Kalahari central aux immensités du grand pan salé du Makgadikgadi, sur les terres du peuple San. Les passionnés de nature et d’animaux sauvages apprécieront ces paysages infinis, royaume des lions du désert et des suricates. En effet, cette région d’Afrique est une destination hors des sentiers battus qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Vous vivrez des sensations extrêmes dans l’infini démesure et l’absolu silence de cet environnement hors norme. Des immensités blanches alternent avec des plaines herbeuses où l’on peut observer des troupeaux d’animaux sur leur route migratoire. Ce tableau insolite se complète avec des oasis de palmiers et de baobabs, une terre idéale pour les assoiffés d’aventure et de découvertes insolites.

Faites partie de ces premiers voyageurs qui s’aventurent au cœur de ce pays où des expériences intenses et authentiques vous attendent. Explorez les terres de l’un des derniers peuples de chasseurs-cueilleurs d’Afrique. Vivez l’expérience privilégiée du réveil des suricates, si difficile à approcher. Ces petits animaux ont un comportement social fascinant et sont emblématique de la faune du Kalahari. Découvrez les pans du Makgadikgadi dont l’absence de relief confère un caractère sacré. Le monumental Chapman’s Baobab  qui mesure 25 mètres de diamètre serait le plus gros arbre d’Afrique et a historiquement servi de repère dans ces contrées désertiques, Au  sud-ouest du pan de Sowa, découvrez  le site de Lekhubu, cet îlot de granit colonisé par les baobabs est vénéré par le peuple San. Camper sur place est un must.

Vivez des moments magiques en explorant en quad à la tombée du jour, le pan de Ntwetwe, et savourez le panorama à 360° sur l’horizon. Immense halo orange dans un ciel couleur cobalt où le soleil semble vouloir se coucher sur cette lune terrestre. Le Makgadikgadi et Nxai National Park offrent des paysages d’une beauté sauvage. Les pans de Sua et de Ntwetwe, qui forment les 12 000 km² des Makgadikgadi Pans sont uniques au monde.  En hiver, un voile troublant enveloppe les pans, faisant naître des mirages insensés comme des lacs imaginaires miroitants, des pierres flottant en plein ciel….