Les meilleurs endroits à découvrir aux Etats-unis

découvrir aux Etats-unis

Plusieurs personnes rêvent d’aller aux États-Unis non pas pour voir le faste américain, mais bel et bien pour découvrir certains sites uniques au monde. Ces aventuriers devront cependant s’armer de courage une fois arrivé sur ce territoire, car ses 10 millions de km2 cachent de nombreux lieux emblématiques à visiter absolument.

Les incontournables des États-Unis

voyage usa

Découvrir les États-Unis signifie visiter certains endroits mythiques. Un séjour de plusieurs mois ne suffirait probablement pas pour admirer tous les sites dignes d’intérêt du pays de l’Oncle Sam, mais les touristes peuvent raccourcir leur liste en ne tenant en compte que certains lieux. Ainsi, la Statue de la Liberté figure parmi les monuments à voir absolument. Cette merveille architecturale qui fut un cadeau de la France aux USA mérite le coup d’œil ainsi que quelques clichés que les visiteurs se hâteront de publier sur les réseaux sociaux.

Une fois cette visite faite, il faut se rendre à quelques lieux de Lyberty Island, à Time Square. Cette avenue donnera à chacun une idée du rythme de vie des Américains et du décor des autres métropoles.

Quoi qu’il en soit, envisager de découvrir d’autres grandes villes comme San Francisco ou encore Orlando est indiqué. Pour les amoureux de la nature, de nombreux sites comme le parc national de Yellowstone, le bayou de la Louisiane ou encore le grand canyon permettront d’admirer des paysages magnifiques.

Le visa pour aller aux États-Unis

Pour les français qui désirent aller aux États-Unis, il suffira de demander esta. L’ESTA ou electronic system for travel authorization est un visa électronique requis pour entrer dans ce pays. Pour l’obtenir, les particuliers n’ont pas à faire grand-chose auprès du consulat ou de l’ambassade. Toute la procédure s’effectue en effet en ligne. Il faudra donc consulter le site des services des immigrations américaines. Celui-ci contient un formulaire visa ESTA à remplir. Au terme de cette étape, le demandeur devra s’acquitter d’une certaine somme à titre de frais de dossier. Le montant à payer s’élève à moins d’une vingtaine d’euros et dès que le payement est effectué, la demande est envoyée. La réponse des autorités compétentes est par la suite reçue par courriel. En cas d’accord favorable, le visa est directement remis. En cas contraire, les raisons du refus sont expliquées.