Meilleurs moyens de faire un safari dans le désert du Karoo à Kruger

safari dans le désert

Le parc naturel du Karoo, au Nord de la province du Cap, abrite quelques espèces rares d’animaux comme le zèbre de montagne, le gnou à queue blanche, des springboks ainsi que quelques couples d’aigles noirs. La faune y est abondante et vous aurez l’occasion d’y vivre une expérience exceptionnelle.

En choisissant un safari en Afrique du Sud selon www.monde-authentique.com vous aurez l’opportunité de varier les plaisirs. Vous pouvez opter pour un circuit accompagné, un safari en lodge de luxe à Kruger ou un auto-tour qui vous permettra de découvrir librement les multiples facettes de l’Afrique Australe. L’Afrique du Sud est le pays de la diversité par excellence. Certains disent qu’on peut y découvrir la diversité du monde entier en un seul voyage et c’est vraiment vrai. Le littoral de Cape Town avec ses vignes et ses côtes rocheuses très découpées, vous rappellera l’Europe. Sans transition, vous aurez l’impression de vous retrouver en Australie et en traversant le désert du Karoo, à Kruger vous vous sentirez en Afrique noire.  Les plages de sable blanc du Kwazulu Natal évoqueront les tropiques, quelque part en Asie. Il ne vous restera plus qu’une virée au Sahara en traversant les dunes de sable du Kalahari qui s’étend jusqu’à la Namibie voisine…

L’un des meilleurs moyens pour découvrir l’Afrique du Sud est probablement le « self-drive » ou l’auto-tour, une formule de voyage qui combine location de voiture + hébergement. Pour couvrir les longues distances, réservez plutôt un ou plusieurs vols intérieurs en fonction du temps dont vous disposez. Vous pourrez ainsi parcourir à votre rythme et en toute liberté les différentes régions tout en appréciant l’hospitalité des sud-africains. En effet, en Afrique du Sud on trouve de nombreuses chambres d’hôtes très agréables.

En Afrique du Sud, vous pouvez faire le choix d’une formule safari dans le désert du Karoo en optant pour un circuit accompagné avec hébergement en lodges ou bivouacs. Dans les réserves et parcs nationaux, vous pouvez soit utiliser votre véhicule avec le plaisir de pouvoir rechercher des animaux, soit vous laisser guider par les trackers expérimentés des réserves privées. Le safari en Afrique du Sud est particulièrement adapté aux voyages en famille, surtout la côte sud, de Cape Town à Port Elisabeth, et permet une première approche de l’Afrique. Rappelez-vous que pour un safari réussi, il faudra toujours se lever tôt pour assister au magnifique spectacle de Dame nature.