Pourquoi faire des safaris en Afrique Australe ?

Afrique Australe

L’Afrique est la terre d’origine des safaris mais chaque pays, chaque réserve offre ses spécificités. L’Afrique australe est une terre de prédilection pour le safari car vous pourrez y vivre des expériences variés. Le choix du pays se fera donc principalement en fonction de votre budget et de vos attentes personnelles. En individuel ou bien avec l’aide d’une agence, vous pouvez faire un voyage en Afrique du sud, http://www.monde-authentique.com est un bon exemple.

Un safari dans l’un des pays d’Afrique australe vous fera vivre une expérience inoubliable. Différentes formules de safari s’offrent aux aventuriers prêts à dégainer leurs appareils photos équipés de super objectifs à tout moment. Les safaris en 4×4 permettent de couvrir de longues distances et optimisent les chances de pouvoir observer de nombreuses espèces mais ne sont pas forcément très confortables pour se déplacer. Ces véhicules permettent toutefois d’approcher de très près et en toute sécurité. En fait tout est fonction du temps dont vous disposez et des animaux que vous souhaitez voir. Si par exemple, vous rêvez de vastes paysages panoramiques, allez en Afrique de l’Est  au Kenya, Tanzanie en Namibie ou en Afrique du Sud. Si vous êtes amateurs d’ornithologie, le Delta de l’Okavango est fait pour vous…

Certains voyagistes proposent de vous emmener pour un grand tour de l’Afrique australe pour découvrir des pays peu connus et moins fréquentés par les masses de visiteurs Ainsi vous pourrez explorer  Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe  avec les Chutes Victoria, Zambie, Malawi et Mozambique, avec l’expérience unique d’un safari en canoë sur le Zambèze. C’est un véritable circuit aventure qui vous révèlera les contrastes étonnants  de l’Afrique Australe, du désert du Kalahari aux forêts luxuriantes de Zambie, des plantations de thé du Malawi aux plages désertes du Mozambique… Ce périple à travers une bonne partie de l’Afrique Australe offre l’avantage de se concentrer sur les plus belles réserves de safari notamment Chobe au Botswana, célèbre pour ses éléphants, Luangwa en Zambie et le Parc Kruger en Afrique du Sud.

Quel que soit le pays d’Afrique australe que vous aurez choisi il est toujours préférable d’opter pour un safari en période sèche car les points d’eau points les animaux se réduisent et ils sont alors obligés de converger vers ces dernières sources d’eau, généralement le matin ou en fin de journée pour éviter les fortes chaleurs Si vous êtes au rendez-vous, vous vivrez alors une expérience inoubliable car le spectacle est éblouissant. En plus, pendant ou après la saison des pluies, les pistes de brousse sont généralement difficilement praticables.