Safari en chameau à l’ouest de l’Inde

Safari en chameau

Qu’en dites-vous d’un voyage en Inde ? Partez à la découverte du désert du Thar situé à l’extrême Ouest de l’Inde près de la ville de Jaisalmer. Appelée « the golden city » Jaisalmer est un pays joyau à l’ouest du Rajasthan, une destination incontournable en Inde où les safari à dos de dromadaire sont très prisées.

Érigée au milieu d’un désert, Jaisalmer est une ville surprenante. Bâtie au milieu d’un désert, elle est surplombée d’une gigantesque forteresse qui fait tout son charme. Tel un immense château de sable, le fort est un lieu unique où se mêlent, dans de petites ruelles sinueuses, maisons, boutiques et temples jaïns. Avant de partir en safari dans le désert environnant, profitez-en pour visiter les temples et les magnifiques sculptures qui s’y trouvent. Ne manquez  pas le superbe temple jaïn qui se trouve à quelques kilomètres du centre de la ville. Vous pourrez également visiter de fascinantes maisons de maîtres de Jaisalmer, nommée havelî, dans les rues en contrebas du fort. Montez sur  le toit et profitez d’une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville.

Jaisalmer sera probablement le point de départ de votre safari en chameau avant de dormir dans le désert. D’ici partent les fameux « Camal Safari » à quelques dizaines de kilomètres de la ville. Ces périples dans le désert peuvent durer une ou plusieurs nuits, selon vos souhaits et sont l’occasion parfaite  pour dormir dans le désert. C’est une expérience absolument magique mais il faut savoir qu’il faut bien se couvrir car il y fait très froid. Vous serez ébloui par les milliers d’étoiles que vous pourrez voir dans le ciel. Vous vivrez alors une expérience unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Avant de vous lancer dans un safari en chameau, mieux vaut respecter quelques consignes. En plus de savoir monter à dos de chameau (on s’y fait assez vite malgré quelques courbatures), il vous faut connaître quelques bases sur les voyages dans les régions désertiques du Thar. Il est impératif de réserver votre voyage à l’avance et de vérifier avant de partir pour le safari, les conditions météorologiques. Sachez, que le climat du désert est extrême, aussi il vous faut transporter une quantité importante d’eau pour éviter la déshydratation, des lunettes et de la crème solaire ainsi qu’un kit de premiers soins. Optez pour des vêtements larges en coton et des chaussures fermées pour éviter d’exposer votre peau au soleil qui tape très fort.