Safari en Tanzanie : dans les parcs du nord de la Tanzanie

Safari en Tanzanie

Vous avez décidé de vous offrir un safari en Afrique, en Tanzanie plus précisément. Sachez que vous ne serez pas déçu de votre voyage car vous aurez l’occasion de vivre une expérience inoubliable. Lions, girafes, éléphants, buffles et zèbres n’auront  jamais été aussi proches de vous. Bienvenue en Tanzanie !

Le safari en Tanzanie selon tanzanie-authentique.com est une opportunité pour découvrir  la Tanzanie en faisant connaissance avec les animaux sauvages qui vivent dans les parcs du nord de la Tanzanie. Ce pays  possède un grand nombre de parcs naturels et de zones préservées dont le célèbre parc national du Serengeti et le cratère du Ngorongoro. Le safari en Tanzanie est l’occasion d’un spectacle grandiose car la savane tanzanienne regorge de vie sauvage, d’une beauté et d’une diversité exceptionnelle.

S’il s’agit de votre premier safari en Afrique, les parcs du Nord  de la Tanzanie sont parfaits pour un premier safari photo. En effet, le fameux  BIG 5, est accessible à travers les différentes réserves et les distances à parcourir ne sont pas aussi importantes que dans le Sud et le budget safari est bien souvent inférieur. Vous découvrirez un grand nombre d’espèces animales et une grande variété de paysages. Le parc national du Serengeti est l’un des temps forts du safari Tanzanie. Recouvrant  14 763 km2, ce parc offre une diversité de paysages et une concentration d’animaux très importantes. La grande migration des gnous, zèbres et antilopes permet d’assister à des moments exceptionnels de la nature.

Rendez-vous au cratère du Ngorongoro, le berceau de l’humanité. Ce cratère est une vaste caldeira de plus de 20 km de diamètre et concentre un très grand nombre d’animaux. Tout comme dans le Serengeti vous pourrez, ici aussi, rencontrer le BIG 5. Pendant votre safari Tanzanie du Nord, vous pourrez faire un crochet pour aller découvrir la région de Natron. Situé dans la vallée du Grand Rift, ce lac bénéficie d’une terre volcanique qui contraste avec l’écaille blanche déposée par le lac salé. Au cœur du territoire Massaï, allez à la rencontre de ce peuple d’Afrique  et de ses traditions pour découvrir une autre facette de la Tanzanie. En vous déplaçant encore plus vers le Nord, vous pourrez admirer la grandeur du Kilimanjaro dans le parc national d’Arusha, en faisant le choix d’une randonnée à travers la savane et sur les contreforts du Kilimanjaro.