De nos jours, les vacanciers ne savent pas choisir le bon pays à visiter pour un excellent safari. Pourtant, le Kenya est parfait pour faire un safari impeccable. En effet, le safari au Kenya vous offre une opportunité de découvrir la faune et la flore qui prouvent la beauté extraordinaire du Kenya. Pour vivre une aventure hors du commun, il faut aller au Kenya. Voici un guide qui vous permettra de savoir les raisons pour lesquelles il faut réaliser un safari au Kenya.
Les avantages d’aller au Kenya
Le Kenya comporte plusieurs réserves naturelles sur lesquelles on peut faire un safari. C’est pour cela que lorsqu’on parle de vacance en Afrique, on pense tout de suite au Kenya. Tout d’abord, il y a les différents parcs qui régissent au centre du Kenya, voilà une des raisons pour lesquelles le safari au Kenya est l’origine du safari moderne. Il y a par exemple la réserve du Masaï Mara de 1500 km2. Les peuples de cette réserve sont des Masaï et lorsqu’on fait un safari là-bas, on pourra les rencontrer. Mais aussi, la savane dans cette réserve est presque infinie avec ses acacias parasols. En tout, le Kenya compte 56 réserves naturelles. Pour pouvoir mieux réaliser un Kenya safari, voici un site qu’il faut visiter :partir en voyage safari
La faune au Kenya
La faune et la flore au Kenya comptent plusieurs types de beaux animaux sauvages et de belles plantes extrêmement impeccable. Par exemple dans le parc de Masaï Mara, il y a vraiment beaucoup de lions et on peut considérer cet endroit comme étant le parc qui abrite le plus grand nombre de lions au monde. Mais aussi, il y a les buffles, un des animaux emblématiques du Kenya. Vous pouvez faire un safari photo afin de photographier ces types d’animaux sauvages et rapporter de splendides photos en guise de souvenir lorsque vous rentrez chez-vous. En effet, un safari n’est pas un safari si vous ne prenez aucune photo. Ensuite, le Kenya comporte plusieurs circuits à absolument visiter pour les personnes qui y passent leurs vacances. Des guides sont déjà disponibles sur place afin d’aider les voyageurs à contourner tous les circuits au Kenya. On peut y louer des chevaux ou des voitures spéciales pour faire un voyage safari et ainsi, les déplacements seront moins compliqués.
Découvrit la flore et la végétation au Kenya
Il y a le parc national du Mont Kenya, qui possède le plus haut sommet au Kenya. En effet, sa hauteur est de 5200 mètres d’altitude. La végétation qui se trouve dans ce parc est incroyable: il y a des plantes rares et des plantes endémiques. Du coup, avant d’y aller, il faut bien se préparer et apporter les matériels nécessaires afin de grimper au sommet. Mais aussi, le Soleil dans la savane du Kenya est très dominant et ainsi, il faut se munir de lunettes de soleil et beaucoup de bouteilles d’eau. Après cela, il faut aussi apporter un chapeau qui vous protège du soleil. Ensuite, il y a plusieurs grandes forêts et pendant la saison de pluie, il faut apporter des tentes et des parapluies qui vous protègent des intempéries. Mais le mieux est d’y aller durant les saisons qui ne sont pas pluvieuses. En effet, un safari en Afrique, surtout au Kenya, se fait généralement entre le mois de juillet et le mois d’octobre, ensuite entre le mois de décembre et le mois de Mars. Pour conclure, avant de faire un safari au Kenya, il faut bien se préparer et s’équiper de tous les besoins nécessaires pour faire face à la flore dans ce magnifique pays.