Safari dans le désert des lions en Namibie

Namibie

La Namibie est le pays des safaris. Offrez-vous un safari animalier inoubliable dans le désert des lions. Ce voyage vous transportera au cœur des trésors de ce pays d’Afrique de l’ouest pour découvrir sa faune, les « big five » dont les grands lions du désert et vivre une expérience intense.

Si l’idée de surprendre un lion en pleine sieste vous tente ou d’admirer la course élégante d’un guépard, alors rendez-vous dans le désert des lions en Namibie. Ce pays est un paradis pour les amateurs de safaris et compte plusieurs réserves privées où l’on peut facilement observer « les big five » en toute quiétude. Les réserves publiques offrent également un spectacle fascinant et ont l’avantage d’être moins fréquentées que celles du Kenya ou de la Tanzanie. Le parc d’Ethosa, au Nord du pays, permet d’observer des rhinocéros blancs et noirs, des guépards, léopards, lions, girafes, éléphants et autres seigneurs de la savane.

En Namibie, vous pouvez également partir en safari pour observer les lions du désert en compagnie d’un guide biologiste, spécialistes des grands prédateurs qui vous fera partager son univers. Vous pourrez participer à ses missions de terrain pour le suivi de la faune et aller à la rencontre des ethnies locales. Ce circuit dans le désert sera plus qu’un safari car vous aurez l’occasion de vivre une expérience authentique. Cet itinéraire vous mènera jusqu’à  la mystérieuse et mythique Côte des Squelettes, ainsi nommée en raison de la présence de carcasses de baleines et d épaves de bateaux échouées en partie recouverte par le sable du désert. Le retour se fait par Windhoek en passant par le haut plateau central namibien et par le col de la Gamsberg aux abords du Namib.

Un safari en Namibie est une aventure dans le désert des lions qui vous fera découvrir le riche patrimoine culturel de la Namibie, l’histoire de ses différentes ethnies qui cohabitent sur son sol. Bien que méconnue, la richesse artistique, visuelle et musicale du pays est omniprésente car les Namibiens ont développé de nombreuses activités artistiques en lien avec leurs croyances religieuses, danses, chants, peintures, sculptures. Inspirée par son passé, la Namibie est un véritable vivier d’artistes, et d’artisans talentueux dans le domaine de la sculpture et de la tapisserie. La tradition orale joue un rôle essentiel dans la culture namibienne et la transmission des contes spécifiques à chaque tribu fait partie intégrante de la culture et des traditions de la Namibie.