Voyage à Los Angeles : Hollywood avec un cœur

Los Angeles

Los Angeles est peut-être la capitale du cinéma à gros budget, mais cela ne veut pas dire que la haute et hautaine Hollywoodienne imprègne l’humeur culturelle de la ville à bien d’autres niveaux. Los Angeles est une ville et une banlieue multiethnique et multicouches, depuis les vagues qui s’écrasent sous la jetée de Santa Monica jusqu’aux montagnes enneigées de San Gabriel. Des installations artistiques et de divertissement de pointe sont enchevêtrées parmi les gratte-ciel du centre-ville, le reste de la culture bohème hippie de Venice Beach et la multitude de joggeurs de 5 heures du matin, de femmes de ménage, d’écrivains et de musiciens qui appellent cette Cité des Anges leur maison.

Une fois que vous avez réservé votre vol pour Los Angeles, n’oubliez pas de réserver une voiture de location ! Los Angeles est assez facile à naviguer, mais c’est un conglomérat étendu de nombreuses petites villes et enclaves. Des bus et des taxis circulent régulièrement, mais votre portefeuille et votre emploi du temps seront heureux de bénéficier d’un transport régulier dans cette métropole à l’énergie automobile. www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/ vous accompagne pour réserver et organiser votre séjour. 

SoCal Contemporain : Au-delà de la plage

Los Angeles a longtemps été un bastion de la croissance et de l’exploration culturelles, plus longtemps encore qu’elle n’avait la réputation d’être une ville de plage. Le centre-ville crée à nouveau le buzz branché et élégant de l’atmosphère artistique et gastronomique de L.A., loin de la période des années 1980 où les affaires et la criminalité étaient strictement inexistantes. La nouvelle salle de concert Walt Disney, conçue par Frank Gehry, abrite désormais l’orchestre philharmonique de L.A. et est considérée comme l’une des salles de concert les plus sophistiquées de la planète sur le plan acoustique. Si vous ne pouvez pas obtenir de billets pour un spectacle, visitez la salle pour admirer l’architecture époustouflante des gratte-ciel du centre-ville. Le Music Center est juste en bas de la rue où vous pouvez assister à l’Opéra de Los Angeles au magnifique Dorothy Chandler Pavilion ou peut-être voir Al Pacino dans une pièce solo au Mark Taper Forum.

J. Paul Getty a laissé sa marque de l’autre côté de la ville avec le majestueux Getty Museum qui préside à West L.A. depuis son perchoir au sommet du Sepulveda Pass. La belle collection moderne et européenne, combinée aux lignes marbrées des salles de la galerie, offre une expérience complète des arts visuels. La villa historique de Getty, une collection d’antiquités étrusques et romaines, a ouvert ses portes en 2006 et se trouve à quelques kilomètres de Malibu, sur la côte. Ne manquez pas de visiter le Los Angeles County Museum of Art pour ses fosses de goudron adjacentes (oui, de vraies fosses de goudron !) où des os de mammouths et d’autres créatures préhistoriques ont été déterrés. Pour les amateurs de voitures, le Peterson Automotive Museum se trouve juste en face, et présente une collection rare et exotique de tout, des muscle cars en parfait état à la dernière Lamborghini Diablo.

Sortez de la ville lorsque vous voyagez à Los Angeles

Los Angeles est non seulement une destination de choix pour les conditions météorologiques de l’année, mais aussi pour l’accès régional à des activités en toute saison. Les stations de ski et de neige comme Big Bear ne sont qu’à quelques heures de distance, tandis que d’excellents sites de surf sont disséminés le long de la côte locale. Au cœur de Los Angeles, la Santa Monica Mountain National Recreation Area est le plus grand parc national urbain du monde, avec des kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, des zones d’escalade et des ranchs de chevaux. Il abrite également le Griffith Park Observatory, un centre scientifique romantique situé au sommet de la montagne, où vous pouvez voir de près les vraies étoiles de Los Angeles !

Quel que soit ce qui vous attire à Los Angeles, c’est l’incroyable charme éclectique des nombreux quartiers et cultures différents qui vous inspirera à nouveau, sans parler de la sérénité d’une grande ville dont la ligne d’horizon est visible. Un arrêt dans une taqueria mexicaine ou une journée au Farmers’ Market est essentiel pour saisir la saveur de Los Angeles.